Vous êtes ici : Les Carrefours de Bransat > 2012 > Christian Malard ... "Dans le secret des maîtres du monde"

Christian Malard ... "Dans le secret des maîtres du monde"

Imprimer

Envoyer à un ami

« DANS LE SECRET DES MAÎTRES DU MONDE »

avec 
Christian MALARD
éditorialiste de politique étrangère à France 3
Gérard Dériot a souhaité convier le journaliste Christian Malard à venir présenter ses souvenirs fascinants d'éditorialiste de télévision ayant côtoyé tous les grands de ce monde depuis près de 40 ans.

En 38 ans de radio et de télévision, Christian Malard a en effet rencontré pléthore de chefs d'État, mais il a aussi recueilli un certain nombre de confidences. Ce sont ces souvenirs, glanés auprès de ces "Maîtres du monde", qu'a évoqué l'éditorialiste de France Télévisions, agrémentant son récit de révélations inédites et surprenantes.

Il n'a pas manqué, notamment, de dresser un portrait de Kadhafi, dictateur délirant, dont l'addiction explique bien des postures et des silences ; et cet étonnant récit du retour de l'ayatollah Khomeiny en Iran à bord d'un Airbus rempli de 150 journalistes... qui a dissuadé Israël d'abattre ledit avion.

Christian Malard a offert au public de Bransat un éclairage particulier sur la face cachée de la politique internationale, avec l’évocation de tous ceux qui ont gouverné le monde depuis les années 1970-80, en les révélant hors de l'image officielle. Une réflexion passionnante pour quiconque s'intéresse à la politique étrangère.


 
♦♦♦

 
Christian Malard a fait ses débuts au Canada Anglais avant d’être engagé par RTL, où il est resté 13 ans.
Par la suite, il a travaillé à la 5 où il s’est illustré en assurant quotidiennement depuis Washington des directs sur la première guerre du Golfe avec de prestigieux invités.
C’est en juillet 1992 qu’il arrive à France 3 où il est éditorialiste de politique étrangère. C’est lui qui, aux cotés des présentateurs vedettes de la station, a tenu l’antenne pendant des heures pour commenter en direct les attentats du 11 septembre 2001.
Consultant aussi pour CNN, BBC World, Al Jazeera English, Al Arabiya, il demeure le spécialiste incontesté des États-Unis et du Moyen-Orient. Il compte à son tableau de chasse 7 présidents américains, 3 présidents russes, 8 premiers ministres israéliens et la plupart des chefs d’État arabes d’aujourd’hui et d’hier
Retour